Créer son blaze

Le blaze, c’est quoi ? C’est son nom d’artiste. On peut l’écrire avec des écritures différentes, avec plein de couleurs ou des formes différentes. Cela peut se rapprocher des graffitis que l’on voit sur un mur. Si on fait une fresque, on va la signer en bas avec son blaze.

Comment faire son blaze ?

Étape 1 : 

Prendre une feuille blanche de format A4 et un crayon à papier. Commencer à écrire son blaze avec des lettres en bâton, en essayant de leur donner un style (forme arrondie ou plutôt carrée etc).

Étape 2 : 

Épaissir les lettres avec le crayon à papier.

Étape 3 :

Colorier l’intérieur des lettres avec des feutres type Posca, en utilisant une ou plusieurs couleurs.

Étape 4 :

Repasser les contours en noir avec un feutre à mine moyennement épaisse.

Étape 5 : 

Jouer sur le relief, la profondeur des lettres.
Faire des détails comme des coulures, des reflets, des ombres…

On a fait notre blaze, nous avons appris à écrire un “mot” en style street art, c’était très bien, moi j’ai bien aimé, on a appris beaucoup de choses, j’aime bien le dessin, donc franchement, à refaire ! (Eve)

J’ai grave aimé car je fais beaucoup de tags. Ce qui est bien dans le street art, c’est les dessins, les blazes qu’on fait, j’adore faire des tags, c’est précis, on n’a pas le droit de le faire dans la rue, qu’avec des autorisations, pour pas se louper, faut être concentré pour le début, ça se fait à n’importe quelle saison, (été, hiver, printemps et automne !). On peut le faire avec des bombes de peinture ou des feutres sur une feuille (Enzo)

Toutes les images de cet article sont personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *