A propos

Bienvenue sur notre blog sur les spécialités gastronomiques autour de Sète, Montpellier et même jusqu’aux Saintes-Maries de la Mer !

On a choisi ce thème car on aime notre région. Pourquoi aime-t-on notre région ? Parce qu’on a du soleil bien sûr ! Et la mer ! Mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi les produits de la mer et de l’étang de Thau (les moules, les huîtres, la daurade et plus particulièrement la daurade royale) et beaucoup d’autres choses.

Beaucoup de sites sont très touristiques : tout d’abord, tout le bord de mer avec les plages de sable fin, Montpellier et la place de la Comédie, mais aussi tout l’arrière-pays avec Saint Guilhem et les gorges de l’Hérault, la grotte de Clamouse ou le lac du Salagou et le cirque de Mourèze, le pic saint loup et tellement de choses encore.

Comme on a un EPI Cuisine dans nos cours, avec l’aide des enseignantes de cuisine et d’informatique, on a décidé de faire un blog sur nos spécialités du coin qu’on aime tant.

On va vous présenter surtout :

  • Les spécialités de Sète et de l’Etang de Thau :  la macaronade, les tielles, les moules farcies… et bien sûr les fameuses zézettes de Sète !
  • Les spécialités de Camargue comme la gardiane de taureau

Mais il a été difficile de faire des choix dans les recettes. On aurait aimé vous parler aussi de nos olives les Lucques qui sont si bonnes, et de son huile, du pélardon, de la fougasse… mais cela sera pour une prochaine fois.

Source image = https://live.staticflickr.com/8649/16638571769_347c810c89_b.jpg 

Source de la vidéo YouTube sur Sète  : https://www.youtube.com/watch?v=0J-1u3OW52U 

Source image du bandeau de l’en-têtehttps://pixabay.com/fr/photos/wave-l-eau-surf-oc%C3%A9an-mer-spray-3473335/