Mangeons des algues !

Pourquoi manger des algues ?

Pendant longtemps on a utilisé les algues comme nourriture pour les animaux. Mais aujourd’hui on parle de plus en plus de manger des algues. C’est peut-être une « mode » mais c’est surtout parce que les algues apportent de grandes quantités de minéraux, de vitamines et beaucoup d’autres nutriments. Cela dépend des algues. En effet il existe de nombreuses variétés d’algues : la laitue de mer, le haricot de mer, le kombu, la spiruline, la nori etc. Chacune apporte ses propres bienfaits.

Les Français consomment peu d’algues, alors que les Japonais par exemple mangent du wakamé en général en salade. C’est un « superaliment » qui va permettre de renforcer le système immunitaire et donner plein d’énergie. Il est de plus peu calorique mais plein de minéraux et vitamines.

Une autre algue de plus en plus connue, c’est la spiruline. C’est une micro-algue très riche en vitamines, en acides aminés, minéraux et antioxydants. Les végétariens en consomment également car elle contient beaucoup de protéines, comme la plupart des algues. Cela peut aider à prévenir le vieillissement de la peau, les maladies cardiovasculaires etc.

Alors mangeons des algues !

 

Source image : https://cdn.bioalaune.com/img/article/thumb/900×500/12580-salade_dalgues.jpg 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *